Les deux roues : bien les choisir et bien en profiter

Les deux roues restent des incontournables comme moyens de locomotion au quotidien, surtout que le trafic dans les centres villes de France ne permet pas vraiment de bien profiter d’une automobile. Si vous souhaitez vous faire bien voir dans la société, mais pas perdre du temps dans les embouteillages : la moto reste la meilleure des idées pour vous véhiculer. Il reste à bien la choisir.

Selon votre permis moto

C’est notamment l’information qui fait le buz sur le Net et dans les magazines : de nos jours, pour acheter une moto, vous devez avoir un permis. Les concessionnaires ne peuvent vous vendre que le véhicule qui correspondra le mieux à votre permis de conduire. Pour un permis A1 par exemple, vous allez devoir vous suffit à un scooteur. Par contre,  si vous avez des permis un peu plus poussés, A2, B ou C, vous pourriez vous inspirer des choix proposés dans un magazine automobile et moto musclée.
Cette modification des conditions d’obtention d’une deux roues a été apportée dans le but de limiter le nombre d’accidents en France. En effet, selon les sondages, une grande partie d’entre ces derniers sont causés par des deux roues et des conducteurs peu expérimentés.
Le non-respect de ce nouveau code de la route ouvrira la porte à des sanctions : retrait de permis, amende et même des peines d’emprisonnement selon le cas. Et désormais, quiconque essayera d’obtenir un permis de conduire devra d’ailleurs commencer par le A1. Il ne sera plus possible de sauter directement au B ou au C. Forte heureusement, les permis moto scooteur sont possibles dès l’âge de 16 ans. Vous n’avez donc pas à attendre 21 ans pour commencer le cursus auprès des auto-écoles.

Les motos vintage : toujours des stars

Le magazine automobile et moto musclée est formel sur ce point. En ce qui concerne le design et la puissance, les motos vintages sont toujours les incontournables. Harley Davidson, le DUcato Scrambler et bien d’autres encore ne séduisent pas uniquement les grands collectionneurs. Quoique leur prix ne permet pas à tout le monde d’en profiter. En moyenne, pour ce genre de deux roues, vous allez devoir investir dans les 10 000 euros.
Mais attention, quand bien même ce seraient des motos tendances et d’un esthétisme unique en son genre, elles ne sont pas les seules alternatives qui vous sont proposées pour vous musclés le bras pendant la conduite. De nos jours, vous avez plusieurs marques et styles de moto, à commencer par celle de Yamaha, de Honda, voire de BMW et de bien d’autres. Des lignes fines, une facilité de prise en main et même une possibilité de réaliser des figures si l’envie vous en prend et que vous avez les compétences pour : c’est ainsi que l’on peut notamment présenter ces deux roues. Elles séduisent aussi bien les jeunes que les adultes, les fans de vitesses comme les conducteurs les plus calmes. Elles sont en effet stables et peuvent facilement et rapidement passer du 0 à 50km/h.

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires sont marqués *

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>