Carte grise moto en ligne

Carte grise moto et scooter en ligne

Les démarches pour faire une carte grise pour moto en ligne

La moto a toujours été un moyen de locomotion pratique et économique. Elle vous fait gagner du temps. Pour pouvoir la conduire en toute liberté, il va falloir disposer de quelques documents officiels. La carte grise ou certificat d'immatriculation en fait partie. Comment l'obtenir ? En fait, ce fut un temps où ce document a été distribué auprès des préfectures ou des sous-préfectures. Ce n'est plus le cas depuis le 6 novembre 2017. La demande de carte grise pour moto en ligne est désormais possible.

Passer par une agence agréée



La dématérialisation de l'immatriculation de véhicules et de motos a débuté il y a déjà plusieurs années. C'est une véritable révolution et elle avantage particulièrement les conducteurs. Ces derniers n'ont plus besoin de faire la queue devant les guichets des préfectures. Ils peuvent effectuer la démarche depuis leur domicile ou leur bureau. Il suffit de disposer d'un ordinateur connecté à Internet. Bien entendu, la démarche est à réaliser par le biais d'un site spécialisé. Attention ! Il n'est pas question d'opter pour n'importe quelle plateforme. Pour profiter d'un service de référence et éviter les arnaques, il faut miser sur un site web habileté par le Ministère de l'Intérieur et du Trésor Public. Seul un tel prestataire peut vous offrir une prise en charge et un accompagnement de qualité et fiable.

Déroulement de la procédure



La demande de carte grise 2 roues auprès d'un site web spécialise s'effectue en quelques étapes. Pour commencer, il faut créer un compte sur la plateforme. Après réception d'un e-mail de validation, vous disposez de votre espace personnel. Cela vous permet d'accéder entièrement à tous les services du site web notamment au calcul du prix de carte grise. En général, celui-ci varie en fonction du type de la moto et des taxes. Mais bon nombre des plateformes proposent une facilité de paiement. Le règlement se fait uniquement par carte bancaire. La prochaine étape consiste à réunir les documents d'inscription, ensuite à envoyer le dossier. Le site vous informe par email les pièces à fournir et l'adresse d'envoi. Chaque demande est traitée dès sa réception. Si elle est validée, une attestation sous forme de fichier PDF vous sera envoyée par email. Elle peut servir de certificat d'immatriculation provisoire. Ainsi, il faut toujours l'avoir avec soi à chaque déplacement afin d'éviter les problèmes en cas de contrôle routier. La carte grise définitive vous sera envoyée quelques jours plus tard par l'Imprimerie Nationale.

Un suivi de la demande et une facilitation à la délivrance de la carte grise



Passer par un service agréé lors de la demande de carte grise moto en ligne, c'est alléger considérablement sa tâche. Depuis la constitution du dossier, la plateforme est prête à fournir une aide adéquate à ses clients. S'il y a un document qui manque, elle avertit immédiatement les demandeurs. Son objectif, c'est de faciliter la démarche et d'accélérer la délivrance de la carte grise. Par ailleurs, le fait de connaître à l'avance le coût du document est très avantageux. Cela vous met à l'abri des surprises désagréables. Notons également qu'un site web agréé garantit à ses clients une permanence téléphonique et tout un panel de services personnalisés.