Comparateur Assurance Moto

Comparez les assurances moto et scooter


Trouver la meilleure assurance moto

La loi du 27 février 1958 oblige les conducteurs et utilisateurs de véhicules à deux roues, du cyclo aux motos sportives, à souscrire une assurance moto. Cette loi concerne aussi bien les véhicules non immatriculées que les véhicules de collection qui ne sortent que très rarement ou jamais.

Le non-respect de cette loi est sanctionné d'une amende de jusqu'à 3750 euros, l'annulation ou suspension du permis moto, interdiction de conduire les autres types de véhicules, confiscation de la moto ou encore des travaux d'intérêt général. Vous venez d'acquérir une moto et cherchez à souscrire une assurance deux roues ? Voici les éléments à prendre en compte afin de bien comparer les offres.

Votre profil de conducteur



L'assurance deux roues que vous devez choisir doit avant tout répondre à vos besoins et correspondre à votre budget. Pour cela, vous devez comparer les offres assurance moto, car c'est le seul moyen de trouver la meilleure offre. Gardez à l'esprit qu'un motard expérimenté et un jeune conducteur ne sont pas exposés à un même niveau de risque. De même pour les motards résiliés, la difficulté à rencontrer une assurance offrant une meilleure couverture est un problème courant. Pour eux, il est essentiel de choisir des formules dédiées afin de profiter d'une garantie plus large au meilleur prix.

Le type de moto à assurer



Il faut également choisir son assurance moto en fonction du type de véhicule à assurer. Il convient de rappeler que ce type d'assurance concerne tous les véhicules à deux roues à commencer par les motos routières, aux motos sportives, en passant par les superbikes, moto de collection, moto ancienne, scooter, maxiscooter, le cyclomoteur, le mini-moto, les motos électriques et moto-cross. On trouve aussi des offres d'assurance dédiées aux scooters 3 et 4 roues, quads toute cylindrée, trottinettes électriques, vélos électriques rapides et à assistance électrique. Il importe de souligner que certains véhicules exigent une assurance plus personnalisée. Il y a des motos plus faciles à dérober que d'autres, des motos qui sont mieux protégées des vols, des motos qui sont plus exposées à des accidents, etc.

Le prix de l'assurance moto



Où trouver l'assurance moto la moins chère, voici une question récurrente chez la communauté des motards. Le montant de la prime d'assurance moto varie en fonction du modèle, marque, puissance et de la valeur du véhicule à assurer. En général, plus la moto est puissante, plus élevé sera le cout de l'assurance. Le prix de l'assurance moto est aussi défini dépendamment de votre profil de conducteur. Il est plus cher dans les zones à risque. Le montant de la prime peut aussi varier en fonction de l'ancienneté de votre permis moto. Ils sont plus chers pour les jeunes conducteurs ayant encore peu d'expérience. Les assureurs déterminent aussi la prime d'assurance en fonction de l'étendue de la couverture dont vous souhaiteriez bénéficier.

L'étendue de la garantie offerte



De nombreuses sortes de garanties sont offertes par les assurances moto. La garantie minimale requise pour pouvoir conduire une moto est celle offerte par un contrat d'assurance responsabilité civile. La plus complète des couvertures est celle dont vous bénéficierez en souscrivant une assurance moto tous risques. Celle-ci couvre tous les dommages matériels et corporels infligés à un tiers, votre moto ou vous-même.